Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* 0BJECTION 007 *
4 décembre 2013

Alex Beaupain : Après moi, une vague de succès !

Natif de Besançon, Alex Beaupain a toujours baigné dans un vaste univers culturel. Bercé par les chansons de Serge Gainsbourg, Alain Souchon et Étienne Daho entre autres, le cinéma et les bandes dessinées, ses parents lui donnent le goût de la littérature et l'inscrivent à des cours de chant et de piano.

1463137_10202784888927022_1596390791_n

Depuis une dizaine d'années, Alex Beaupain compose la musique des films du réalisateur Christophe Honoré, un ami qu'il rencontre à l'âge de 17 ans. C'est avec la comédie musicale ''Les chansons d'amour'' que son talent de compositeur est révélé au grand public.      

Depuis, Beaupain a choisi de poursuivre une carrière en solo, avec une sensibilité qui se fait sentir dans des textes à la fois très personnels et tragiques, reconnaissables aux premières notes.

Son dernier album ''Après moi le déluge'' contient en grande partie des chansons qui parlent d'amour, il avoue dans plusieurs interviews ne savoir écrire que ça.                        

Pour écrire ses textes, il s'inspire de son histoire et de ses expériences amoureuses plus ou moins chaotiques. Sur des airs mélancoliques, l'album débute avec un titre intitulé ''Je peux aimer pour deux'' qui sonne comme ''Ne me quitte pas'' de Jacques Brel. Au fil de l'album, on est sous le charme de textes ciselés et d'un univers musical poétique et singulier.                                 
Invités surprise de cet album pour les mélodies  : Julien Clerc avec le titre ''coule'' , la Grande Sophie met en musique ''Contre le vent'' et son compère de scène Nicolas Subréchicot avec qui il co-signe ''Grands Soirs'' et ''Après moi le déluge''.                                                            
Ce titre phare qui figure sur l'album fait retentir sur un rythme entraînant et des notes de synthé les sentiments contradictoires que peuvent engendrer les relations amoureuses.

Avec ce nouvel album, Alex Beaupain surprend et s'impose comme une des personnalités les plus talentueuses de la nouvelle scène française.         

Publicité
Publicité
Commentaires
* 0BJECTION 007 *
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité