Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* 0BJECTION 007 *
31 janvier 2014

Changement de décor au Bar de l'U

Source: Externe

Le Café du Siècle de 1900 a fait du chemin. Renommé Brasserie de l'Université, l'incontournable troquet a fait peau neuve pour toujours plus d'ambiance et de convivialité !

Le rendez-vous des étudiants

Tous les habitués vous le diront : la Brasserie de l'Université a bien changé ces dernières années. Nouveau gérant, nouvelle ambiance. C'est dans un style bleu épuré que sont disposés des vinyles rétros. Auparavant remplis de boiseries et de couleurs très vives, le Bar a sû se remettre au goût des clients. Les étudiants d’autrefois constatent avec surprise ce changement. Ils se plaisent alors à raconter leurs anecdotes sur les moments passés au Bar de l’U. Il n’est pas rare d’y croiser un ancien vous révéler qu’il venait il y a au moins trente ans. Parfois de passage sur Besançon, ils viennent voir ce qu’est devenue l’institution étudiante de leur jeunesse.  En tant que gérant, David Petit a su faire perdurer ce climat familial avec les étudiants. Ils aiment se rassembler pour une partie de baby-foot, un billard ou une bonne mousse. Tous les événements nocturnes sont gérés par Pierre-Yves Petit, le frère du patron. Les concerts ont repris à bon train depuis leur arrivée. Ils ont réussi à faire revenir la clientèle des musiciens grâce aux soirées SLAM du mercredi. Le micro est en libre-accès tout comme les instruments. Mais rassurez-vous : tout n'a pas changé ! Le happy-hour est toujours d'actualité entre 12h et 14h. Les soirées ERASMUS du mardi soir avec des tarifs réduits ont quant à elles toujours lieu. Les étudiants étrangers comme les francophones sont les bienvenus, ils peuvent se retrouver dans une atmosphère festive et échanger sur leurs langues, leurs cultures, leurs études... Vous l’aurez compris, le Bar de l’U reste plus que jamais une valeur sûre pour tout ceux qui veulent passer un bon moment. Alors venez nombreux !

Concert DJ Sessions 06/02

Voici un petit calendrier de ce que vous propose le Bar de l’U pour le mois de février :

  • Concert Uppertone – 1/02
  • Concert Mighty -6/02
  • Soirée spéciale Bob MARLEY -7/02
  • Soirée avec Radio Campus -13/02
  • Concert Grand Sal -15/02
  • Tournoi de Baby-foot -20/02
  • Soirée Merkuro Crew -28/02

 

 Deux témoignages d’habitués du Bar de l’U :

Jeune étudiant de la faculté de Lettres : « J'aime beaucoup l'ambiance et je m'entends bien avec tout le monde. C'est idiot, mais rien que le fait de pouvoir laisser ses affaires pour aller dehors et les retrouver telles quelles c’est cool. En plus il y a une confiance entre les clients et les serveurs : si tu oublies ton portefeuille, tu peux venir payer le lendemain. Et puis c’est juste à côté de la fac, et il y a un babyfoot ! T’as une pause tu viens là ! Je viens aussi souvent le soir car l’ambiance est différente, les gens sont moins pressés et viennent décontractés. »

Habitant du quartier depuis 30 ans : « Je viens ici car je travaille dans cette rue depuis des années. J’en ai vu passer des patrons, des serveurs et des étudiants… Les changements de style, le bois, le bleu, l’apparition d’une cuisine, … Je continue à venir car il y a le journal. Je ne vais pas vous mentir, je viens pour ça car c’est mon moment détente le matin : mon journal et mon café. »

Si le cœur vous en dit vous pouvez suivre le programme du Bar de l’U sur son facebook : https://www.facebook.com/lebardelu.fr

C&C

Publicité
Publicité
Commentaires
* 0BJECTION 007 *
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité